Pandôra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pandôra


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Notice : L'Eugénique

Aller en bas 
AuteurMessage
S.
Fondateur/Disparu
Fondateur/Disparu
S.


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 43
Age de votre personnage : 73
Groupe : Secret
Occupation : Eugéniste

Curriculum
Titre: Docteur
Nature: Solitaire
Attitude: Mystérieux

Notice : L'Eugénique Empty
MessageSujet: Notice : L'Eugénique   Notice : L'Eugénique Aminih10Dim 27 Avr - 2:03

Bonjour et Bienvenue, au sein des locaux de la BioCorp™...
C'est au nom de toute la corporation et de ces employés les plus dévoués que je vous transmet toute notre gratitude pour votre visite et votre éventuelle réservation pour une Transgenèse...


Et c'est ainsi que la jeune femme aux traits envoûtants, à la silhouette spectaculairement parfaite vous entraîna le long de ce couloir aseptisé de néons et de titanes scintillants... Le bureau des commerciaux de la BioCorp™ allais bientôt vous accueillir de son siège confortable, et du sourire vendeur irréprochablement blanc de votre interlocuteur...

Monsieur, Madame,
C'est avec grand honneur que je vais vous faire la présentation rapide et succinte de tous nos produits Eugéniques®... Permettez moi donc de vous rappeler ainsi les principes de cette science dont vous êtes sur le point de devenir acquéreur:


Citation :
- Le dictionnaire Webster's New World©, Lycée Edition 2049, nous définie la génétique comme une "branche de la biologie qui traite l'hérédité et les variations des animaux et des plantes."
Le même Webster définit l'eugénique comme "la science traitant l'amélioration des races à travers le contrôle des facteurs héréditaires." En cette année de 2053, beaucoup de corporations ont leurs propres définitions de ses mêmes sciences, Mais elles peuvent toutes dire la génétique est "un investissement dans une technologie supérieure", parmi toutes les corporations, la première en expérience tout comme en résultat sur le marche étant, bien sûr, BioCorp™.

En dehors des définitions, la Génétique et l'Eugénique sont l'étude des gènes, et donc de la vie. L'ADN qui est communément référencé comme l'emprunte de la vie.
La structure hélicoïdale double auto-duplicable de l'ADN transporte les gènes qui sont tous la base de la vie sur terre. Les gènes d'un être sont l'expression ultime de ce qu'il est physiquement.
-- -- -- Le contrôle des gènes est littéralement avoir le contrôle sur le futur. -- -- --

L'ADN est constitué de codons, eux-mêmes constitués de quatre briques élémentaires: adénine, cytosine, guanine et thynine).

En 2016, trois corporations asiatiques (Aztechnology, Shiawase et Universal Omnitech) annoncent avoir complètement décodé les segments communs du génome Humain/Transgénique.
Actuellement, le conglomérat de ses trois firmes sous la MégaCorpo BioCorp™, cartographient complètement 38% des créatures vivantes; Il s’agit surtout de bactéries et virus. L’ADN de 14% des autres formes de vie est catalogué et un test sur l’ADN prend en général 48h.

Mais venons en à ce qui nous intéresse réellement, les Dons que peux procurer l'Eugénisme et ce que peux vous vendre aujourd'hui comme hier, BioCorp™:

~_.- Leónise® -._~

Nommé ainsi aprés que León Carbide ait trouvé la Fontaine de la Jeunesse. Le traitement de Leónise® répare les cellules qui ont subi les désagrément du temps. Le sujet est plongé dans un bain "Léonisant". Une fois immergé dans la solution nutritive, le corps est placé en transe pendant que les sels font leurs travails de revitalisation des cellules. Ce processus prend quatre mois pour être complet. Les maladies génétiques peuvent être soignées en même temps sans coût additionnel. Durant la thérapie, le sujet ne peut pas interagir physiquement avec les autres. De même si l'on acquiers une Léonise®, sa vie est extrêmement prolongée, mais la Leónise® ne garantie en aucun cas l'immortalité. L'exacte cause de ce phénomène n'a pas encore d'explication. Quand il est proprement appliqué, le sujet retrouve sont corps comme s'il avait approximativement 21 ans. La Leónise® doit être fait quand le sujet le désire (avant la mort).
Les acquéreur qui ont été traité doivent subir des sessions semi-annuelles de maintenance (2 semaines) pendant quatre ans pour achever le traitement. Si cela n'est pas fait, le sujet meurt dans d'atroces souffrances en six heures.

Nota:
- Certains transgéniques natifs héritent de ce Don et vieillissent donc "naturellement" plus lentement.
- Il est important de prendre en compte ce Don si vous êtes un Doyen et que votre âge commence grandement à se faire sentir... ^^



~_.- MétaThyroïde® -._~

Le Métagène Thyroïdien dit MétaThyroïde® remplace les fonctions métaboliques de la thyroïde, en optimisant le catabolisme (cassures de substances complexes, comme l'amidon en sucre) et l'anabolisme (la conversion chimique de substances, comme la construction d'amidon à partir de sucre). Le métabolisme altéré produit plus d'énergie et surcharge celui qui en a le Don. Avoir ce métagène augmente évidemment tous les attributs physiques, Force, Vitesse et Endurance.
Mais les bénéfices ont un prix. Les individus acquéreur de ce Don doivent ingérer deux fois plus de nourriture et
de boisons qu'une personne normale. A cause de la capacité réduite de l'estomac, la personne doit manger plus souvent mais pas plus en une seule fois. La plus part des réactions du corps sont exothermiques (rejet de chaleur), ainsi une personne avec la MétaThyroïde® dégage plus de chaleur, la personne a tendance a avoir une hyper-activité.


~_.- Mnémogène® -._~

Dire qu'une personne au Don Mnémogène® oubli moins facilement les informations qu'il a eu que les autres est un euphémisme. Ils n'oublient rien et ce Don de surcroît améliore les capacités intellectuelle de l'acquéreur, vous permettant ainsi de briller par vos connaissances mais aussi par votre science. En plus, l'acquéreur a une compréhension accrue des connaissances et des langages.
Avec ce Don un enfant de 12 ans obtiendrais rapidement et sans difficultés plusieurs doctorats.


~_.- Caméléon® -._~

Ce Don très rare, permet de changer son apparence physique, vocale et seule l'empreinte empathique reste inchangée. Bien sûr, malgré tous les efforts de la BioCorp™, les trois gouvernements continentaux et même le Forum des Doyens ont interdit cette opération, considérée dangereuse pour le bien fondé de notre Constitution.

Nota: Sans accord du Staff et donc une très bonne raison, inutile d'y penser...


~_.- Vigie® -._~

Les acquéreurs de ce Don sont des sentinelles nés, ayant une ouïe de félin, la vue d'un rapace et l'odorat du loup. Bien sûr les autres sens du Transgénique, n'en sont pas moins exceptionnels et il faudra un temps d'adaptation à celui qui ne nais pas avec ce don pour contrôler ces sens et ne pas devenir fou au moindre claquement de talon.


~_.- Empath® -._~

L'empathie conférée à l'acquéreur va plus loin que ses simples sens... Télépathie en serait la plus facile des définitions, car ce Don permet d'entendre les pensées ou même de les transmettre, mais aussi de commander à l'esprit plus faible ou de fouiller dans les souvenirs d'un autre.

Nota: L'utilisation d'Empath® sur un transgénique ayant Mnémogène®, est extrêmement difficile pour ne pas dire périlleuse... à vos risques et périls!


~_.- Kinétie® -._~

L'esprit de l'acquéreur peut désormais par la force de sa volonté sur le monde physique qui l'entoure, déplacer des objets, plus ou moins volumineux et lourds. Les utilisations les plus connues de ce Don sont la lévitation, la simple télékinésie, l'électrokinésie ou même l'aérokynésie.

Nota: L'utilisation de Kinétie® compte tenu de sa puissance sera modéré si le Staff considère qu'il y a abus... soyez donc raisonnables et n'usez pas à tort de ce Don.


~_.- Jacobson® -._~

En l'honneur de Ludwig Jacobson qui découvrit l'organe voméronasal qui, situé sous la surface intérieure du nez, est spécialisé dans la détection des phéromones (des substances sécrétées par des individus et qui, reçues par d'autres individus de la même espèce, provoquent une réaction spécifique, un comportement ou une modification biologique). Il s'agit donc pour l'acquéreur de ce Don de sécréter volontairement une dose de phéromones qui ont pour but de déclencher une réaction dans le cerveau des personnes du sexe opposé, afin de modifier leur comportement vis-à-vis du ''sécréteur''. Le Don Jacobson® réveille donc principalement l'instinct animal chez les personnes qui l'inhalent, les molécules émises ne provoquent pas le comportement de reproduction, mais elles permettent de l'initier en favorisant le rapprochement hétérosexuel. Ceci est très loin du contrôle mental et contrairement à un acquéreur d'Empath®, Jacobson® ne laisse que peu de chances de résister aux nouvelles réactions chimiques du cerveau, ceci étant l'acquéreur ne contrôle rien, chaque "victime" ayant sa propre sensibilité et sa propre réaction.


~~._*-- -- -- -- -- -- -- Mise au point des Rêgles sur l'Eugénique -- -- -- -- -- -- --*_.~~


Les Dons mentionnés, nommés et expliqués ci-dessus sont tous disponibles à vos personnages, certains demanderont la bénédiction du Staff, ils sont commenté en ce sens, et ne devez pas les prendre sans en avoir pris bonne conscience, à savoir qu'une très bonne "argumentation" sera nécessaire pour que vous ayez ce Don...

Les Doyens, ont accès à 3 Dons, toutefois selon leurs Rps ils pourront en acquérir d'autres...
Les Transgéniques, Natifs ou ayant récemment subit leur Transgenèse ont accès à 2 Dons, toutefois selon leurs Rps ils pourront acquérir un 3ème Don.
Les Néonates, ont accès à 2 Dons, mais subissent souvent ce que l'Eugénique appelle des "Allergies". Leurs Dons sont moins fiables et puissants que chez les autres Transgéniques.
LesTransgéniques natifs et les Néonates n'ont accès qu'aux Dons de leur parent transgénique.
Les Origènes ou Esclaves n'ont accès à aucun Don, ce sont des humains comme vous et moi!! Mais bien évidemment, s'ils ont un moyen quel qu'il soit de devenir Transgéniques, rien ne les en empêche...

Pour des raisons évidentes de respect, membres envers membres, aucune Transgenèse "forcée" ne sera possible, cette opération post validation du personnage ne sera possible, qu'avec l'aval du Staff et l'accord du Joueur.

S.

-- -- --
P.S. : N'hésitez pas à inventer vos propres Dons et les proposer au Staff... Il en sera débattu et jugé, puis rajouté au catalogue de la BioCorp™.
Revenir en haut Aller en bas
 
Notice : L'Eugénique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice: Les PNJs...
» Notice : Pandôra en quelques lignes
» Notice: Les Groupes, les Races, et les Rangs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandôra :: Avant de jouer... Passer par là !!!! :: Règlement et Histoire-
Sauter vers: